5 décembre 2021

Quels sont les bienfaits du sport ?

Tout le monde est unanime sur la nécessité de pratiquer le sport. Le sport contribue à vous garantir une bonne santé et nous vous dirons sur quel plan.

Les bienfaits du sport sur le corps

Pratiquer le sport apporte à l’organisme de la résistance en matière de système immunitaire. Il diminue également les risques de survenance de maladies cardio-vasculaires et augmente la souplesse du corps. Le sport permet par ailleurs de prévenir la lombalgie et de garder des os solides.

Bienfaits du sport pour le cerveau

Concernant le cerveau, la pratique régulière du sport joue un rôle important dans la maladie d’Alzheimer en la prévenant et en baissant le taux de mortalité.

Bienfaits du sport sur l’obésité et le surpoids

Lorsque vous pratiquez le sport, ceci vous épargne le surpoids si vous n’avez pas encore pris quelques kilos de trop. Votre poids corporel est donc constant.  Et dans le cas où vous êtes en surpoids, le sport contribue à une perte de poids. L’obésité est un facteur d’accident vasculaire cérébral, et il est fortement conseillé aux personnes obèses de pratiquer le sport pour retrouver un poids normal afin de se prémunir d’un AVC.

Bienfaits du sport sur la sexualité

La pratique régulière du sport rend endurant le muscle cardiaque et affermit la fonction érectile. De plus, il permet de prolonger le temps des rapports sexuels améliorant ainsi la qualité de ceux-ci.

Bienfait du sport sur le mental

Les impacts de l’activité sportive sur le mental sont positifs et nombreux. Le sport amenuit les risques de dépression et de survenance de burn out. Ceci permet de mieux dormir et procure une sensation de bien-être. Les facteurs de survenance de maladies chroniques sont également éliminés quand l’on pratique régulièrement le sport.

Il est conseillé de pratiquer le sport plusieurs fois par semaine( deux à trois fois), et ce pendant une heure de temps environ.